Retour aux actualités

Les étapes de la fabrication de vos plateaux repas : on vous dit tout !

fabrication plateaux repas

La fabrication des plateaux repas dépend beaucoup de vos envies et de vos besoins. C’est pourquoi sa conception se fait dans les règles de l’art en suivant un processus précis !

Choisir le traiteur idéal pour vos plateaux repas

Dans un premier temps, faites une veille, recherchez le traiteur qui vous correspond. Pour cela vous pouvez surfer sur le web et regarder les traiteurs situés aux alentours de votre entreprise. Prenez le temps de bien observer leurs menus, et leur façon de travailler.

Privilégiez des traiteurs s’approvisionnant auprès de producteurs locaux ! Cela vous garantira l’origine de vos produits, leur fraîcheur. Il s’agira d’une preuve concrète que votre traiteur est engagé auprès de son environnement local. Le petit truc qui fera la différence : la livraison de vos plateaux repas le jour J à la porte de votre entreprise !

Vous renseigner auprès de vos collaborateurs

Il s’agit d’une étape primordiale avant la conception de vos plateaux repas. Vous devrez définir la date, le lieu et le nombre de convives que vous souhaitez recevoir. De plus il est important que vous puissiez connaître les habitudes alimentaires de vos collaborateurs et/ou convives. Ainsi, vous éviterez les faux pas et vous marquerez des points auprès de vos équipes et convives. Quoi de mieux pour fidéliser votre image de marque ?

Prise de contact avec le traiteur

Une fois votre veille terminée, il est maintenant temps de prendre contact avec le traiteur de votre choix. Pour cela, rien ne vaut mieux qu’un bon vieux coup de téléphone. D’une part cela vous permettra de prendre connaissance de la personne que vous avez en face de vous. D’autre part, vous pourrez lui faire part de vos attentes et envies de façon claire et précise. Une fois ce contact pris, votre traiteur pourra commencer à travailler sur vos plateaux repas en fonction de vos exigences et de vos directives.

La proposition de votre traiteur

Le travail de votre traiteur, pour la conception de vos plateaux repas, consiste à élaborer le menu adapté à vos besoins. Après avoir pris en compte vos spécifications, il se doit de réfléchir aux associations qu’il peut envisager pour votre menu. Il s’agit d’une étape importante. D’une part, votre traiteur va se rapprocher de ses producteurs dans le but de connaître les produits du moment. Ainsi, il vous garantira de la fraîcheur dans votre plateau repas. D’autre part, votre traiteur doit varier convenablement ses produits afin que votre menu soit le plus équilibré possible. Le but ultime est des vous satisfaire, gustativement parlant !

Dernière étape pour vos plateaux repas

La dernière étape, c’est la livraison de vos plateaux repas sur pas de votre porte. En effet, pour optimiser votre temps, il est primordial que vos plateaux repas soient livrés dans votre entreprise. 

Pauze vous accompagne de A à Z dans la conception de vos plateaux repas. Nous travaillons avec de produits frais et locaux dans le but de satisfaire vos papilles. De plus, nous vous livrons dans vos locaux. Plus besoin de vous déplacer ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de vous papoter avec vous !