Comment organiser votre cocktail d’entreprise ?
Vous souhaitez célébrer l’anniversaire de votre entreprise, le lancement de votre nouveau produit, ou tout simplement rassembler vos collaborateurs, vos clients et vos prospects ?
Pas si simple, nous direz-vous ! Un cocktail d’entreprise demande une préparation minutieuse et une grande attention aux détails. Il ne s’agit pas seulement de réunir vos collègues mais de créer une ambiance favorable aux échanges et à l’entente !
Qu’est ce qu’un cocktail d’entreprise ?
Par définition, un cocktail d’entreprise se déguste debout, et du bout des doigts. L’organisation d’un cocktail d’entreprise est idéale pour favoriser les échanges entre vos invités. Vos clients, collaborateurs, partenaires et prospects peuvent se déplacer librement, manger au gré de leurs envies et discuter entre eux.
Il est nécessaire de prévoir des mets et des boissons en quantité suffisante afin d’agrémenter votre évènement.
Quel type de cocktail est fait pour vous ?
Il existe différents types de cocktails qui mettront en avant l’image de votre entreprise. Maintenant, c’est à vous de choisir en fonction de vos ambitions :
- Le cocktail d’entreprise déjeunatoire : organisé pendant les heures de pause déjeuner. Le cocktail déjeunatoire a un aspect plus convivial et fédérateur. Il vous donne l’occasion de rassembler vos troupes afin de faire un point sur des problématiques relatives à l’environnement de travail de vos collaborateurs, de façon sympathique. Ainsi, vous favoriserez les échanges, quel que soit votre rôle dans l’entreprise, avec simplicité.
- Le cocktail d’entreprise dinatoire : organisé en dehors des horaires de bureau. Le cocktail dinatoire est un évènement qui vous permettra d’élargir vos horizons. Vous pourrez inviter vos collaborateurs, mais également vos clients, partenaires et prospects. C’est l’occasion pour vous de fidéliser vos clients ou de remercier vos collaborateurs pour leur travail. C’est également une chance pour vous de créer de nouvelles relations et d’élargir votre réseau.
Le cocktail d’entreprise représentera l’image de votre société, rien ne doit être laissé au hasard !
Comment organiser un cocktail d’entreprise ?
Dans un premier temps, il est important pour vous de mettre en place un rétroplanning. Une fois cette tâche accomplie, choisissez un lieu, invitez les personnes que vous souhaitez toucher et donnez leur un délai de réponse. Passée cette date, vous pourrez commander auprès de votre traiteur.
Chez Pauze, nous vous proposons de prendre en charge votre cocktail d’entreprise, du début à la fin de l’évènement. Afin de satisfaire les papilles de vos convives, nous vous proposons des assortiments variés (et pour tous les goûts !). Le tout préparé avec des produits frais, de saison et locaux. Nous vous conseillerons au mieux pour prévoir une quantité de nourriture adaptée en fonction du nombre de vos convives. Notre plus : comme nous sommes soucieux de l’environnement, nous utilisons des emballages et des couverts totalement biodégradables.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question !